Trouvez votre programme

Étudier au Canada

Consultez les programmes de langues, ayez accès à des ressources utiles et apprenez à mieux connaître le Canada

Secteur de l'enseignement des langues

Renseignements sur le secteur de l’enseignement des langues au Canada et à l’étranger avec les nouvelles les plus récentes, les activités du secteur, la recherche et les statistiques et beaucoup plus.

Soutien aux membres

Renseignements sur nos membres et comment devenir membre.

À PROPOS DE LANGUES CANADA

Langues Canada est l’association nationale d’enseignement des langues au Canada, représentant plus de 210 membres publics et privés qui proposent des programmes d’anglais et de français accrédités. Plus de renseignements à propos de Langues Canada

LANGUES CANADA, EN UN COUP D’ŒIL

  • Nous représentons plus de 220 programmes d’enseignement des langues au Canada.
  • Nous représentons plus de 189 lieux d’études au Canada.
  • Nos membres offrent des programmes accrédités d’anglais et de français dans les secteurs publics et privés.
  • En 2015, nos programmes de langues accrédités produisent presque 1.5 milliard de dollars en recettes d’exportation pour l’économie canadienne.

Notre étroite collaboration avec le programme Langues sans frontières du Brésil et notre présence continue au Brésil ont pour but de soutenir le développement des deux pays et de la langue comme aspect fondamental de la mondialisation de l’éducation et la main d’œuvre. 

Commanditaires de Langues Canada:

Partenaires de Langues Canada:

Téléchargez l' application mobile Langues Canada pour le Brésil, le Vietnam, la Turquie ou la Chine !


NOUVELLES ET ÉVÉNEMENTS

Nouvelles

  • 6 juin 2017

    Le 5 juin 2017, à Ottawa, Langues Canada et le ministère de l’Éducation de l’État mexicain de Guanajuato ont signé un accord de coopération, dans le but d’officialiser et d’élargir la collaboration en matière d’enseignement de l’anglais et du français.

    L’accord a été signé lors d’une visite à Ottawa du secrétaire du ministère de l’Éducation de Guanajuato, M. Eusebio Vega Pérez, accompagné de hauts représentants d’EDUCAFIN, l’agence d’État responsable de l’administration des programmes et du financement au nom du ministère de l’Éducation. Au nombre des représentants se trouvaient M. Jorge García, président du conseil de direction d’EDUCAFIN, M. Jorge Hernandez, directeur d’EDUCAFIN, et Mme Guadalupe Cruz, coordonnatrice du bureau international d’EDUCAFIN.

  • 15 mai 2017

    Julian Inglis, gestionnaire de projets et responsable du développement d’affaires pour les programmes de langue anglaise à l’Université de Guelph et président du comité de l’assurance de la qualité de Langues Canada, représentera l’association lors du congrès annuel de TESL Canada, qui se tiendra à Niagara Falls du 8 au 10 juin. M. Inglis donnera une présentation intitulée « Unpacking Quality Assurance : It’s Bigger on the Inside ». Il discutera des conceptions souvent erronnées au sujet de l’accréditation et de l’adhésion à l’association.

  • 15 mai 2017

    Jim Clark, PDG de SMRT English, et Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada, feront une présentation lors du congrès estival de BCCIE le lundi 19 juin prochain. La présentation intitulée « Language Policy, Technology and Learning » va explorer l'impact de la technologie sur la pédagogie, les canaux de distribution et la politique gouvernementale.

Événements

  • start Feb 5, 2018 - end Feb 7, 2018
    La mission commerciale de Langues Canada à Almaty inclura également des agents des régions environnantes où le Canada a augmenté son positionnement au cours des dernières années, par exemple en Azerbaïdjan et en Ouzbékistan. À l'instar des missions commerciales antérieures, notre délégation rencontrera des agents de l'ambassade du Canada qui fourniront de l'aide pour identifier les occasions d'affaires sur ces marchés.

VIDÉOTHÈQUE

TWITTER