Trouvez votre programme

Étudier au Canada

Consultez les programmes de langues, ayez accès à des ressources utiles et apprenez à mieux connaître le Canada

Secteur de l'enseignement des langues

Renseignements sur le secteur de l’enseignement des langues au Canada et à l’étranger avec les nouvelles les plus récentes, les activités du secteur, la recherche et les statistiques et beaucoup plus.

Soutien aux membres

Renseignements sur nos membres et comment devenir membre.

À PROPOS DE LANGUES CANADA

Langues Canada est l’association nationale d’enseignement des langues au Canada, représentant plus de 225 membres publics et privés qui proposent des programmes d’anglais et de français accrédités. Plus de renseignements à propos de Langues Canada

LANGUES CANADA, EN UN COUP D’ŒIL

  • Nous représentons plus de 225 programmes d’enseignement des langues au Canada.
  • Nous représentons plus de 130 lieux d’études au Canada.
  • Nos membres offrent des programmes accrédités d’anglais et de français dans les secteurs publics et privés.
  • En 2015, nos programmes de langues accrédités produisent presque 1.5 milliard de dollars en recettes d’exportation pour l’économie canadienne.

Notre étroite collaboration avec le programme brésilien Langues sans frontières et notre présence de longue date au Brésil visent à soutenir la croissance de nos deux pays et de la langue comme aspect fondamental de l’internationalisation de l’éducation et de la main-d’œuvre.

Commanditaires de Langues Canada:

Partenaires de Langues Canada:

Téléchargez l' application mobile Langues Canada pour le Brésil, le Vietnam, la Turquie ou la Chine !


NOUVELLES ET ÉVÉNEMENTS

Nouvelles

  • 15 juillet 2016

    OTTAWA – Le 15 juillet 2016 — En cette Journée des étudiants du monde (JEM), plus de 6 500 étudiants internationaux, provenant de l’Asie, de l’Amérique du Sud, du Proche-Orient et de l’Europe, vont prendre un bref congé de leurs études du français ou de l’anglais pour célébrer leur destination choisie : le Canada.

  • 29 juin 2016

    OTTAWA, le 30 juin 2016 - Selon les données d’un sondage récent, mené par Langues Canada, la croissance du secteur canadien de l’enseignement des langues a considérablement ralenti en 2015. Le rapport sur le sondage annuel de 2015 de Langues Canada présente les résultats du sondage annuel de 2015 de Langues Canada, mené en février 2016. Les réponses des programmes membres au questionnaire ont permis de créer un rapport donnant un aperçu essentiel de l’état du secteur de l’enseignement des langues au Canada.

  • 28 juin 2016

    OTTAWA, le 29 juin 2016 – Langues Canada se réjouit de la décision du premier ministre Justin Trudeau d’annuler le visa obligatoire pour les voyageurs en provenance du Mexique, à compter du 1er décembre 2016. Le premier ministre a annoncé la nouvelle mardi, à l’issue d’entretiens bilatéraux tenus à Ottawa avec le président mexicain, Enrique Pena Nieto. Sharon Curl, présidente de Langues Canada, a assisté mardi à un souper offert par le premier ministre Justin Trudeau pour le président du Mexique. 

Événements

  • start Mar 26, 2017 - end Mar 1, 2017
    Joignez-vous à des centaines de délégués dans la magnifique ville de Québec, du 26 février au 1er mars, alors que nous nous pencherons sur les nouvelles tendances et cernerons les possibilités qui s’offrent au secteur canadien de l’enseignement des langues. Notre congrès donne l’occasion de nous réunir pour entendre les voix de nos programmes membres. Plusieurs ateliers novateurs, dirigés par les chefs de file des secteurs public et privé, traiteront de questions et de sujets liés à un secteur en pleine croissance en 2017. Les principaux aspects du secteur de l’enseignement des langues seront explorés !

VIDÉOTHÈQUE

TWITTER