Agences d’éducation
Dans le secteur de l'enseignement des langues, la relation entre le programme de langues et l’agence d’éducation est indéniablement importante. À titre de représentant du secteur, Langues Canada se consacre à aider ses membres à communiquer avec les meilleures agences dans le monde entier. Comment pouvons-nous y parvenir?
Activités qui rassemblent les partenaires
Langues Canada organise des activités et sélectionne les agences plus appropriées pour y prendre part. Au nombre de ces activités se trouvent les missions commerciales, les visites de familiarisation et les forums.
Cours sur le Canada
Conjointement avec son partenaire mondial ICEF, Langues Canada et le CCEI offrent et présentent le cours qui fait autorité sur l’éducation canadienne pour les agences.
Partenariats
Langues Canada a signé des accords de partenariat avec IALCA et AREA et espère en conclure d’autres au cours de l’année à venir. Bien entendu, notre partenariat mondial avec ICEF nous permet d’offrir des mises à jour régulières aux agences et de les informer directement des nouveautés en matière d’éducation linguistique canadienne.
Défense des intérêts
Nous comprenons qu’il y a toujours des obstacles à surmonter ce qui concerne la mobilité des étudiants et certains de ces obstacles sont liés à la politique gouvernementale. Nous communiquons régulièrement, non seulement avec nos membres, mais aussi avec les agences pour comprendre ce qui faciliterait la mobilité des étudiants, tout en maintenant la qualité et l’intégrité des programmes.
En savoir plus sur des agents
Langues Canada établit des partenariats avec des agents pour vous aider à trouver le programme qui vous convienne le mieux. Vous pouvez leur demander des conseils et des renseignements sur les avantages qu’offrent différents programmes, quels choix sont offerts et ils peuvent vous donner une idée de ce que c’est que d’étudier dans différentes régions et villes du Canada. Ils peuvent vous renseigner au sujet des frais des programmes, des frais de subsistance ou des exigences de visa. Ils peuvent vous guider pour l’inscription au programme, vous aider à trouver un logement qui vous convient et à organiser votre voyage en plus de vous offrir d’autres services qui vous permettront d’amorcer du bon pied votre expérience avec Langues Canada.
Certains agents peuvent exiger des frais, mais la plupart reçoivent une commission des programmes de langues, de sorte qu’ils peuvent donner des conseils gratuitement. Consultez les sites web des écoles de langues qui vous intéressent – vous pouvez généralement trouver beaucoup de renseignements vous-même. Un agent bien informé peut vous aider à confirmer votre décision et à commencer le processus.