OTTAWA, le 19 octobre 2016 - Langues Canada a le plaisir de partager avec vous une étude commandée par Affaires mondiales Canada et publiée le 19 octobre 2016 sur l’éducation internationale au Canada. Cette étude, menée par Roslyn Kunin and Associates (RKA), porte sur les retombées économiques des étudiants internationaux au Canada. Les statistiques sur les séjours d’études de courte durée proviennent des résultats du questionnaire annuel des membres de LC.
Les résultats principaux indiquent qu’en 2014, les dépenses au Canada associées aux étudiants internationaux se sont chiffrées à 11,4 milliards de dollars. Ces étudiants ont contribué pour 9,3 milliards de dollars au PIB du Canada et ils ont procuré d’importants avantages économiques dans toutes les régions du pays. En outre, ils ont permis de maintenir environ 123 000 emplois et ils ont généré 2,1 milliards de dollars en revenus fiscaux pour tous les ordres de gouvernement.
Pour mettre les choses en perspective, les exportations de services d’éducation, qui se sont chiffrées à 11,4 milliards de dollars, comptaient pour 11,9 p. 100 des exportations canadiennes de services. En 2014, ces exportations étaient plus importantes que les exportations de blé, de bois d’œuvre ou de services financiers et elles étaient à peu près égales aux exportations canadiennes de pièces automobiles.
Le compte rendu sommaire et le rapport sont disponibles en ligne, en anglais et en français : Impact économique du secteur de l’éducation internationale au Canada – Mise à jour 2016.