Langues Canada, l’association représentant 228 programmes et écoles accrédités d’éducation linguistique en français et en anglais du Canada, est fière d’annoncer qu’elle dirigera bientôt une délégation composée de sept de ses écoles membres et partenaires à Shanghai, en Chine, et Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, dans le cadre d’une nouvelle mission commerciale.
La délégation amorcera la mission à Shanghai, du 23 au 26 novembre, et assistera à une série de réunions avec des agents locaux, des intervenants du domaine de l’éducation et des représentants gouvernementaux. « La Chine est un marché très dynamique et la proximité géographique alliée à l’ouverture culturelle canadienne font du Canada un choix naturel pour les étudiants chinois. Cette mission commerciale a pour but de nous assurer que les agents et les étudiants disposent de tous les renseignements dont ils ont besoin, à propos du Canada, à titre de destination d’études », a déclaré Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada.
La mission se poursuivra à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, du 26 au 28 novembre. « Le Vietnam a été un pays source de plus en plus important pour les écoles canadiennes et la création du Projet langues étrangères 2020 aidera à renforcer cette position », a signalé Charbel Moreno, chef, Affaires internationales et développement des marchés de Langues Canada.
Six écoles membres et une entreprise partenaire participeront à cette mission, rendue possible grâce au soutien du programme Opportunités mondiales pour les associations, du gouvernement du Canada. Les écoles membres participantes de LC peuvent offrir des programmes préparatoires, des programmes d’été, des programmes pour les mineurs et les jeunes adultes ainsi que des programmes d’anglais langue seconde et de français langue seconde.
Coté au nombre des meilleures destinations pour l’éducation linguistique dans le monde entier, le Canada a beaucoup à offrir aux étudiants étrangers. Des milieux urbains animés aux paysages sereins et époustouflants des régions rurales, le Canada a tout ce qu’on pourrait souhaiter. Des collectivités accueillantes et diverses activités culturelles ajoutent à la liste des caractéristiques faisant du Canada un choix idéal pour les étudiants qui désirent poursuivre leur apprentissage à l’étranger.
Association sans but lucratif, Langues Canada représente plus de 228 programmes membres d’éducation linguistique au Canada, qui offrent des programmes accrédités d’anglais et de français dans les secteurs public et privé.
Twitter :@LangCanada
Facebook : facebook.com/languagescanada
Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
Sarah Snowdon
Gestionnaire des communications