By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Langues Canada s'associe à BorderPass pour simplifier les demandes de visa et soutenir les étudiants internationaux, les agences d'éducation et les établissements d'enseignement canadiens

Langues Canada, l'organisme national qui représente le secteur de l'enseignement des langues officielles du Canada, se réjouit d'annoncer un partenariat stratégique avec BorderPass, un service juridique de premier plan en matière d'immigration au Canada, conçu et soutenu par une équipe de juristes autorisés et propulsé par la technologie. Cette collaboration vise à clarifier et à améliorer la procédure de demande de visa pour les nouveaux arrivants, les visiteurs et les étudiants internationaux, et à offrir un soutien essentiel aux agences d'éducation et aux établissements d'enseignement qui font face à des défis en constante évolution en matière d'immigration.

Ce partenariat innovant permet aux agences d'éducation, aux établissements canadiens et aux étudiants internationaux d'accéder à la plateforme de pointe de BorderPass à un coût réduit pour une valeur accrue. Alors que les procédures de demande de visa deviennent plus complexes et que les politiques d'immigration canadiennes deviennent plus strictes, cette initiative permet aux étudiants de soumettre des demandes complètes, précises et conformes aux exigences d'IRCC, sous la supervision de professionnels du droit autorisés, et de bénéficier d'un soutien après refus, notamment en matière d'appels et d'examens judiciaires.

« Ce partenariat répond à un besoin primordial pour notre secteur », a déclaré Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada. « Les étudiants internationaux, ainsi que les agences et les établissements qui les soutiennent, ont besoin d'un parcours simplifié et fiable tout au long du processus d'obtention d'un visa. BorderPass, une plateforme juridique canadienne reconnue, respectée et innovante, offre des services transparents, fiables et abordables. »


Une offre unique avec des avantages concrets

Grâce à cette collaboration, les étudiants acceptés dans des programmes canadiens et leurs représentants ont maintenant accès à la gamme complète de services offerts part BorderPass, y compris :

  • la révision et la soumission par des experts juridiques des demandes de permis d'études, de VRT et de prolongation ;
  • le soutien après refus, y compris les recours et la révision judiciaire le cas échéant ;
  • conseils continus pour les étudiants tout au long de leur séjour au Canada, notamment en ce qui concerne les demandes de permis de travail après l'obtention du diplôme et les outils de planification des parcours de résidence permanente.

Pour les établissements d'enseignement et les agences, le partenariat offre les avantages suivants :

  • des demandes mieux préparées, pour des résultats plus concluants ;
  • un soutien qui contribue à réduire les erreurs et les retards ;
  • la réduction des coûts administratifs internes ;
  • un accès abordable aux procédures de recours et des informations sur les refus de visa ;
  • des mises à jour régulières sur les changements de politique d'IRCC.


Une démarche collective pour favoriser la réussite des étudiants

Langues Canada et BorderPass reconnaissent le besoin urgent d'améliorer les résultats et l'intégrité dans le domaine de l'immigration des étudiants internationaux. Les établissements et les agences jouant un rôle essentiel dans la réussite des étudiants et ce partenariat leur permet de disposer d'un ensemble d'outils conçus pour les réalités du contexte actuel en matière d'immigration.

« En combinant notre expertise juridique et technologique avec la position de confiance de Langues Canada dans le secteur, nous pouvons aider un plus grand nombre d'étudiants admissibles à réussir et soutenir les agences et les établissements à faire de même », a déclaré Jonathan Sherman, chef des partenariats chez BorderPass.
 

Disponibilité et prochaines étapes

Le partenariat entre Langues Canada et BorderPass est disponible dès maintenant pour toutes les agences d'éducation, les étudiants internationaux et les établissements d'enseignement canadiens. Une page d'accueil a été créée comme premier point d'accès : languagescanada.ca/borderpass.

Des séances d'information animées par des représentants de Langues Canada et BorderPass auront lieu en direct sur Zoom le 28 avril à 9 h HAE, 13 h HAE et 22 h HAE.

Pour plus d'information :
Langues Canada
info@languagescanada.ca


Langues Canada est l'organisme national sans but lucratif qui représente le secteur des langues officielles du Canada. L'association fait progresser les politiques, les processus et les initiatives qui aident les étudiants internationaux à vivre la meilleure expérience possible dans le cadre de leur parcours scolaire au Canada. Chaque année, plus de 120 000 étudiants choisissent d'apprendre le français ou l'anglais dans nos établissements membres, en toute confiance, grâce à la protection offerte par le Cadre d'assurance de la qualité de Langues Canada.

BorderPass est une plateforme numérique primée conçue pour faciliter le parcours d'immigration des étudiants, des établissements d'enseignement, des nouveaux arrivants et des employeurs. La plateforme fournit des outils et des conseils vérifiés par des avocats pour étudier, travailler et vivre dans un nouveau pays grâce à une gamme complète de services comprenant les demandes de visa, la gestion des documents et l'aide pratique à l'établissement comme le logement et la recherche d'emploi. BorderPass a été développé par des experts en droit et en technologie qui sont convaincus que l'amélioration de l'accès à l'aide juridique améliore les résultats en matière d'immigration. Cette approche facilite une transition en douceur pour plus de 60 000 nouveaux arrivants par le biais de la plateforme, permet aux établissements d'enseignement supérieur de premier plan de se conformer à la réglementation et favorise une croissance durable pour les collectivités locales et les économies nationales.