By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. 

Rencontre de représentants de Langues Canada avec du personnel d’universités technologiques au Mexique

OTTAWA, le 4 février 2016 – Des représentants de Langues Canada, l’association nationale d’éducation linguistique qui représente plus de 225 programmes membres d’anglais et de français, ont participé hier à des réunions stratégiques initiales avec du personnel d’universités technologiques, au Mexique.

Les réunions avaient pour but de déterminer les outils et les mécanismes nécessaires afin de renforcer l’enseignement des langues dans les établissements mexicains et d’établir des liens entre les établissements participants.

L’événement a été organisé par l’ingénieur Hector Arreola, directeur général de l’enseignement technique supérieur, Secretaria de Educación Publica (SEP – ministère de l’Éducation), qui s’est engagé à atteindre les objectifs d’internationalisation des universités techniques et polytechniques du Mexique et à élargir les relations avec le Canada. Le discours d’ouverture a été prononcé par le professeur Gerardo Lara Orozco, recteur de l’Universidad Politécnica Metropolitana de Hidalgo et Pierre Sved, coordonnateur d’affaires universitaires de l’ambassade du Canada au Mexique. Langues Canada était représenté par les membres du conseil d’administration Gabriela Facchini, coprésidente du comité des affaires internationales (Collège Sheridan), Ernest Mulvey, membre du comité du patronage de Langues Canada (Collège Algonquin) et Julian Inglis, coprésident du comité de l’assurance de la qualité de Langues Canada (Université de Guelph).

« Le Mexique est un marché émergent attrayant pour les programmes de langues canadiens. Compte tenu de l’augmentation du nombre d’étudiants ces dernières années, il s’agit du bon moment pour collaborer avec des partenaires du domaine de l’éducation afin d’accroître la mobilité des étudiants entre nos deux pays et d’appuyer les efforts d’internationalisation du Mexique », explique Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada. Les réunions se sont déroulées avant le début de la mission commerciale de Langues Canada au Mexique, les 3 et 4 février 2016. Langues Canada et ses programmes membres se rendront à Santiago de Querétaro pour rencontrer des représentants de principales agences d’éducation du Mexique et établir des partenariats avec elles. Seize programmes membres de Langues Canada participent à cette mission, rendue possible grâce au soutien du programme Opportunités mondiales pour les associations, du gouvernement du Canada.

À PROPOS DE LANGUES CANADA 
Langues Canada est l’association nationale d’enseignement des langues au Canada, représentant plus de 225 membres publics et privés qui proposent des programmes d’anglais et de français accrédités.

Site Web : languagescanada.ca 
Twitter :@LangCanada 
Facebook : facebook.com/languagescanada 
LinkedIn : linkedin.com/company/languages-canada

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez contacter :
Sarah Snowdon
Gestionnaire des communications
ssnowdon@languagescanada.ca