Des informations détaillées et à jour sur les mesures de soutien financier aux entreprises du gouvernement du Canada sont disponibles ici.
Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC)
En tant qu’employeur canadien qui a vu une baisse des revenus en raison de la COVID-19, vous pourriez être admissible à une subvention pour couvrir une partie du salaire de vos employés, rétroactivement au 15 mars.
En savoir plus.
Subvention salariale temporaire de 10 %
La subvention salariale temporaire de 10 % est une mesure de trois mois qui permet aux employeurs admissibles de réduire le montant des retenues à la source à remettre à l'Agence du revenu du Canada.
En savoir plus.
Prolongation du programme de Travail partagé
La durée maximale des ententes relatives au travail partagé est prolongée de 38 à 76 semaines partout au Canada pour les employeurs touchés par la COVID-19.
En savoir plus.
Plus de temps pour payer l'impôt sur le revenu
Toutes les entreprises peuvent reporter après le 31 août 2020 le paiement des montants de l’impôt sur le revenu qui deviennent exigibles à compter du 18 mars et avant le mois de septembre 2020.
En savoir plus.
Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) prêts sans intérêts
Le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes offre des prêts sans intérêt pouvant atteindre 40 000 $ aux petites entreprises et aux organismes à but non lucratif afin de les aider à couvrir leurs coûts d’exploitation pendant une période où leurs revenus ont été temporairement réduits.
En savoir plus.
Garantie de prêt pour les petites et moyennes entreprises
Dans le cadre du Programme de crédit aux entreprises, Exportations et développement Canada (EDC) collabore avec les institutions financières pour garantir 80 % des nouveaux crédits d'exploitation et des prêts à terme pouvant atteindre 6,25 millions de dollars pour les petites et moyennes entreprises (PME).
En savoir plus.
Programme de prêts conjoints pour les PME
Par l'entremise du Programme de crédits aux entreprises, Banque de développement du Canada (BDC) collabore avec des institutions financières pour cofinancer des prêts à terme pouvant atteindre 6,25 millions de dollars aux PME pour répondre à leurs besoins opérationnels sur capacité d'autofinancement. Le programme offre des montants de financement maximum différents en fonction des revenus de l'entreprise. Ce soutien est disponible jusqu'au 30 septembre 2020 ou avant.
En savoir plus.
Fonds d’aide et de relance régionale (FARR)
Le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) fournit près de 962 millions de dollars pour appuyer davantage d’entreprises et d’organisations dans des secteurs tels que l’industrie manufacturière, la technologie, le tourisme et d’autres qui sont essentiels pour les régions et l’économies locales. Ce fond est spécifiquement destiné à ceux qui pourraient avoir besoin d’une aide supplémentaire pour se remettre de la pandémie COVID-19 et qui n’ont pas pu accéder aux autres mesures de soutien.
En savoir plus.
Aide d'urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC)
L’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) fournit du soutien aux petites entreprises qui ont des difficultés financières en raison de la COVID 19. Dans le cadre du programme, les propriétaires d’immeubles accorderont une réduction de loyer d’au moins 75 % pour les mois d’avril, mai, juin, juillet et août aux petites entreprises en location. L’AUCLC couvrira 50 % du loyer, les locataires paieront jusqu’à 25 % et les propriétaires renonceront à au moins 25 % du prix.
En savoir plus.